Edito

Vous vous questionnez sur la vie quotidienne d’une personne âgée et vous vous intéressez aux causes de perte d’autonomie. Votre magazine en ligne, vous guide pour mieux comprendre les situations de dépendance.

Vous avez un proche qui vient de perdre son autonomie et vous l’aidez au quotidien à vivre ce moment de vie. Votre magazine en ligne, vous apporte des réponses concrètes pour affronter ensemble ce moment.

Vous trouverez les conseils pratiques de nos experts pour mieux vivre au quotidien la prise en charge d'une personne âgée.

Focus

Approfondissement

À découvrir
Image

L’aidant familial est la personne qui vient en aide, seul ou en complément de l’aide d’un professionnel, à une personne âgée dépendante ou...

Lire la suite
Image

Le fait d’assumer une personne dépendante peut entrainer des perturbations du sommeil qui peuvent s’installer d’autant plus rapidement que...

Lire la suite

Aller plus loin

Témoignages

Comment s'organise la journée d'un aidant ?

Image

Françoise Sariban, directrice de l'Agence des Aidants, partage son expérience d'aidante. Elle donne des conseils pour s'organiser face à la dépendance et savoir accompagner son prohce afin que le quotidien se déroule harmonieusement.

Voir le témoignage
Auto-promo

Agrandir la police

Si vous trouvez l'écriture du site web trop petite, il est possible de l'agrandir via le navigateur :
1. Pour tous les navigateurs
touche ctrl et molette de la souris
2. Par les menus des navigateurs :
* Affichage >>> Taille du texte (Internet Explorer 6 et 7)
* Affichage >>> Zoom (Firefox / Opéra / Internet Explorer 8 et +)
* Menu >>> Réduire/Agrandir (Safari / Chrome)
3. Pour tous les navigateurs sauf Internet Explorer 6
touche ctrl et touche + pour zoomer
touche ctrl et touche - pour dé-zoomer
4. Pour les utilisateurs Mac :
Remplacer touche ctrl par touche cmd
Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. Il appartient à l'internaute d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. L'existence d'un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation dudit site ou de son contenu. La responsabilité de l'éditeur ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers. Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, du Site ou de tout élément entrant dans sa composition, quel qu'en soit le support ou le procédé est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile ou pénale du contrefacteur.