Mes actualités

26 novembre 2013Dépendance, comment choisir son domicile ?

Dépendance, comment choisir son domicile ?

Si le souhait dominant des français tend plutôt vers le maintien à domicile des personnes âgées, force est de constater qu’âge et parfois perte progressive d’autonomie se conjuguent mal avec maintien à domicile. Cela reste possible lorsqu’on est très entouré, tant par sa famille que par des professionnels. Une réflexion s'impose alors pour comparer les avantages du maintien à domicile et ceux offerts en établissement de retraite.

19 novembre 2013Pourquoi adapter le domicile des séniors ?

Pourquoi adapter le domicile des séniors ?

L’adaptation du logement des personnes âgées est une question essentielle pour les seniors souhaitant vivre à domicile en cas de perte d’autonomie. Senior Strategic et CapResidencesSeniors.com, présentent les résultats d’une étude réalisée conjointement afin de mieux appréhender quel est l’état du logement des seniors en France.

5 novembre 2013Une réforme de la dépendance en 2 temps

Une réforme de la dépendance en 2 temps

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé le lundi 14 octobre 2013 son projet de loi d'orientation et de programmation pour améliorer “l’adaptation de la société au vieillissement”. Dès le 1er janvier 2015, les premières mesures concrètes de ce projet devraient naître, notamment une hausse des aides pour les personnes âgées dépendantes par la révision de l'allocation personnalisée d'autonomie (l’APA) qui doit être financée par la taxe de contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie (CASA).

Simulateur aidant

Combien d'heures d'aide ?


Quel est le nombre d’heures d’aides nécessaire de prévoir pour assurer la prise en charge d’une personne dépendante ou en perte d’autonomie ?

Simulateur aidant

Quel niveau d'autonomie ?


Comment être sensibiliser sur l’évolution possible de la personne en perte d’autonomie et l’aggravation de son état ?

Agrandir la police

Si vous trouvez l'écriture du site web trop petite, il est possible de l'agrandir via le navigateur :
1. Pour tous les navigateurs
touche ctrl et molette de la souris
2. Par les menus des navigateurs :
* Affichage >>> Taille du texte (Internet Explorer 6 et 7)
* Affichage >>> Zoom (Firefox / Opéra / Internet Explorer 8 et +)
* Menu >>> Réduire/Agrandir (Safari / Chrome)
3. Pour tous les navigateurs sauf Internet Explorer 6
touche ctrl et touche + pour zoomer
touche ctrl et touche - pour dé-zoomer
4. Pour les utilisateurs Mac :
Remplacer touche ctrl par touche cmd
Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. Il appartient à l'internaute d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. L'existence d'un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation dudit site ou de son contenu. La responsabilité de l'éditeur ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers. Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, du Site ou de tout élément entrant dans sa composition, quel qu'en soit le support ou le procédé est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile ou pénale du contrefacteur.