Ma santé


22 janvier 2015
Le sommeil : les clés pour en profiter

Le sommeil : les clés pour en profiter

En vieillissant, le sommeil évolue : il est moins profond, plus fragmenté, et plus susceptible d’être interrompu par des événements extérieurs comme un bruit, un changement de la luminosité… Les réveils sont donc fréquents pendant la nuit, avec parfois une difficulté à se rendormir. En parallèle, on observe aussi une réduction de la durée de sommeil, ainsi qu’une « avance de phase » : les seniors vont dormir plus tôt et se réveillent donc plus tôt aussi !

Actualité aidant

Adapter le logement des personnes âgées

Selon un sondage OpinionWay réalisé en mars 2012, pour l'Observatoire de l'intérêt général, 90 % des Français préfèrent adapter leur logement plutôt que d'intégrer une maison de retraite. 69 % des personnes interrogées disent ne pas pouvoir assumer le coût d'un hébergement médicalisé sur le plan financier.

Simulateur aidant

Combien d'heures d'aide ?


Quel est le nombre d’heures d’aides nécessaire de prévoir pour assurer la prise en charge d’une personne dépendante ou en perte d’autonomie ?

Agrandir la police

Si vous trouvez l'écriture du site web trop petite, il est possible de l'agrandir via le navigateur :
1. Pour tous les navigateurs
touche ctrl et molette de la souris
2. Par les menus des navigateurs :
* Affichage >>> Taille du texte (Internet Explorer 6 et 7)
* Affichage >>> Zoom (Firefox / Opéra / Internet Explorer 8 et +)
* Menu >>> Réduire/Agrandir (Safari / Chrome)
3. Pour tous les navigateurs sauf Internet Explorer 6
touche ctrl et touche + pour zoomer
touche ctrl et touche - pour dé-zoomer
4. Pour les utilisateurs Mac :
Remplacer touche ctrl par touche cmd
Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. Il appartient à l'internaute d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. L'existence d'un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation dudit site ou de son contenu. La responsabilité de l'éditeur ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers. Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, du Site ou de tout élément entrant dans sa composition, quel qu'en soit le support ou le procédé est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile ou pénale du contrefacteur.