26 avril 2012

Le dossier unique d'admission en Ehpad au 1er juin 2012

Bookmark and Share Flux RSS

Aider un proche à entrer dans une maison de retraite pour personne dépendante est un parcours couvent compliqué. Le dossier unique de demande d'admission en Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) entrera en vigueur le 1er juin, aux termes d'un décret et d'un arrêté publiés au Journal officiel du 17 avril 2012.

Cette approche va simplifier la procédure pour un nombre très important de personnes et va entraîner un gain de temps et une diminution de la charge de travail des médecins traitants généralistes. Les établissements pilotes ont une année supplémentaire pour se mettre en conformité avec les nouvelles mesures , cette mesure sera affective au 1er juin  2013.
Bookmark and Share Flux RSS

Simulateur aidant

Combien d'heures d'aide ?


Quel est le nombre d’heures d’aides nécessaire de prévoir pour assurer la prise en charge d’une personne dépendante ou en perte d’autonomie ?

Simulateur aidant

Quel niveau d'autonomie ?


Comment être sensibiliser sur l’évolution possible de la personne en perte d’autonomie et l’aggravation de son état ?

Agrandir la police

Si vous trouvez l'écriture du site web trop petite, il est possible de l'agrandir via le navigateur :
1. Pour tous les navigateurs
touche ctrl et molette de la souris
2. Par les menus des navigateurs :
* Affichage >>> Taille du texte (Internet Explorer 6 et 7)
* Affichage >>> Zoom (Firefox / Opéra / Internet Explorer 8 et +)
* Menu >>> Réduire/Agrandir (Safari / Chrome)
3. Pour tous les navigateurs sauf Internet Explorer 6
touche ctrl et touche + pour zoomer
touche ctrl et touche - pour dé-zoomer
4. Pour les utilisateurs Mac :
Remplacer touche ctrl par touche cmd
Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. Il appartient à l'internaute d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. L'existence d'un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation dudit site ou de son contenu. La responsabilité de l'éditeur ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers. Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, du Site ou de tout élément entrant dans sa composition, quel qu'en soit le support ou le procédé est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile ou pénale du contrefacteur.