Congés

Voyage et formalités administratives

Voyage et formalités administratives

Que l’on soit retraité ou non partir, nécessite la prise de certaines précautions notamment administratives. Voici en quelques points clés les indispensables pour s’assurer de partir sans souci.

Voyage et conseils médicaux

 Voyage et conseils médicaux

Que l’on soit à la retraite ou non, partir en vacances nécessite la prise de certaines précautions médicales. Il en est d’autant plus vrai en cas d’une maladie chronique qui sera susceptible de limiter le choix des destinations ou nécessitant d’adapter son séjour. Retrouvez les précautions à prendre pour votre santé et les gestes à faire avant de partir pour un séjour bien préparé.

Le congé de soutien famillial

Le congé de soutien famillial

Le congé de soutien familial permet d’interrompre temporairement son travail pour se consacrer à un proche ayant perdu son autonomie.

Actualité

Des unités cognitivo-comportementales

Dans le cadre du plan Alzheimer il a été décidé de créer au sein de structures de Soins de suite et de réadaptation, des unités cognitivo-comportementales.

Actualité

Une vie plus longue mais en moins bonne santé

Selon une enquête réalisée dans 27 pays de l'Union européenne l'espérance de vie des Français progresse avec 85,3 ans pour les femmes en 2010 et 78,2 ans pour les hommes : c’est une des meilleures d'Europe.

Agrandir la police

Si vous trouvez l'écriture du site web trop petite, il est possible de l'agrandir via le navigateur :
1. Pour tous les navigateurs
touche ctrl et molette de la souris
2. Par les menus des navigateurs :
* Affichage >>> Taille du texte (Internet Explorer 6 et 7)
* Affichage >>> Zoom (Firefox / Opéra / Internet Explorer 8 et +)
* Menu >>> Réduire/Agrandir (Safari / Chrome)
3. Pour tous les navigateurs sauf Internet Explorer 6
touche ctrl et touche + pour zoomer
touche ctrl et touche - pour dé-zoomer
4. Pour les utilisateurs Mac :
Remplacer touche ctrl par touche cmd
Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. Il appartient à l'internaute d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. L'existence d'un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation dudit site ou de son contenu. La responsabilité de l'éditeur ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers. Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, du Site ou de tout élément entrant dans sa composition, quel qu'en soit le support ou le procédé est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile ou pénale du contrefacteur.